Sommet du G7 : Une victoire d’équipe pour le Fairmont Le Manoir Richelieu

Sommet du G7 : Une victoire d’équipe pour le Fairmont Le Manoir Richelieu

The Right Honourable Justin Trudeau Prime Minister of Canada, Le très honorable Justin Trudeau Premier ministre du Canada, Madame Sophie Grégoire Trudeau Mrs. Sophie Grégoire Trudeau, His Excellency the Honourable Donald J. Trump President of the United States, L’honorable Donald J. Trump Président des États-Unis

Le directeur général du Manoir Richelieu garde un précieux souvenir du Sommet G7 qui s’est déroulé dans son établissement les 8 et 9 juin derniers. Si les préparatifs ont débuté il y a plus d’un an, il n’hésite pas à qualifier l’expérience d’une « victoire d’équipe ».

« C’est un contrat comme on n’a jamais eu dans les 120 dernières années [d’existence du Manoir Richelieu]. On peut dire que le plus gros contrat à vie du Manoir a été le Sommet du G7 », déclare M. Etcheberrigaray.
Avant et pendant l’événement, ce dernier explique que son rôle, ainsi que celui de l’équipe, était strictement hôtelier, avec quelques nuances. En effet, l’hôtel a dû entreprendre des travaux de construction et d’installation de clôtures, et la création d’un nouveau restaurant dans le stationnement pour les forces de la Gendarmerie royale du Canada.
Grâce à cet événement d’envergure qui a eu lieu dans l’établissement, le directeur général parle d’une « année record » pour le Manoir. Pendant 17 jours d’affilés, l’hôtel était réservé à pleine capacité. En plus, beaucoup de repas ont été servis aux dignitaires et aux forces de l’ordre.
Notons également que M. Etcheberrigaray faisait partie du comité d’accueil. « C’est un moment court dans une vie. C’est certain que c’est un honneur de pouvoir serrer la main des chefs d’État », reconnaît-il.
Pour la suite, le Manoir Richelieu se prépare à son 120e anniversaire qui aura lieu en 2019. Pour l’instant, l’équipe est en train de se mobiliser, et peu de détails sont divulgués. « Je ne crois pas que ce sera un seul évènement, mais plutôt plusieurs petits événements qui se dérouleront au courant de l’année. Ça va donner l’occasion à plus de personnes de pouvoir en profiter », précise M. Etcheberrigaray. D’ici l’automne, ce dernier assure que les détails sur l’événement devraient être dévoilés.