Une soirée digne d’Hollywood

Une soirée digne d’Hollywood

Le couronnement de la reine de Charlevoix, qui s’est tenu samedi dernier au centre aimélacois de Saint-Aimé-des-Lacs a été riche en rebondissements. Au final, c’est Alexanne Perron de L’Isle-aux-Coudres qui a été élue souveraines des carnavals de la région. L’événement a attiré plusieurs centaines de personnes.
Accompagnées des bonshommes des cinq municipalités qui organisent ces festivités d’hiver, soit L’Isle-aux-Coudres, Les Éboulements, Saint-Hilarion, Saint-Aimé-des-Lacs et Saint-Siméon, les reines élues localement ont défilé tour à tour sous les applaudissements de la foule. Par la suite, chacune d’entre elles a déposé cinq capsules contenant leur nom dans un coffre. Pour être couronnée souveraine de Charlevoix, une des cinq prétendantes devait être la première à voir ses cinq capsules tirées du hasard.
Le couronnement a pris une tournure hollywoodienne. La reine Alexandra de Saint-Siméon a été déclarée vainqueure par erreur. En effet, alors que quatre capsules de cette dernière avaient été sorties du coffre, une personne responsable du tirage a confondu son nom avec celui de la reine Alexanne de L’Isle-aux-Coudres, car ils sont similaires. Elle s’est rendu compte de son erreur dans les minutes suivantes, alors que les célébrations avaient déjà débuté chez les Saint-Siméoniens. Après avoir annoncé la nouvelle, le tirage s’est poursuivi dans la confusion. Au final, la marsouine a été élue reine de Charlevoix. La tournure des événements n’a pas freiné l’allégresse de ses partisans, venus l’encourager en grand nombre. Ces derniers, qui avaient nolisé un autobus pour leur déplacement, ont mis beaucoup d’ambiance dans la salle.
Claire Gagnon, mairesse de la municipalité hôtesse était très heureuse de la participation des citoyens de différentes localités. En effet, le centre aimélacois était plein à craquer. De nombreuses personnes ont assisté au couronnement debout, car il n’y avait plus de place de disponible. Elle a tenu à remercier les différents comités organisateurs. De nombreux élus municipaux se sont aussi déplacés pour encourager leur prétendante à la couronne. Au final, l’événement a été un succès. L’an prochain, le couronnement de la reine de Charlevoix aura lieu à L’Isle-aux-Coudres. Le comité organisateur promet déjà une fête haute en couleur.