Sledpeak MGF : les pilotes charmés par le défi

Par Gilles Fiset 9:43 PM - 7 avril 2017
Temps de lecture :

Photo prise sur le site Facebook du Sledpeak MGF

 
Aujourd’hui vendredi, c’était la première journée de la seconde édition du Sledpeak au Mont Grand-Fonds et les 89 pilotes ont pu tester le parcours que l’organisation leur avait préparé. Et d’après l’organisateur de l’événement, ce fut toute une découverte pour les compétiteurs. « Tous les pilotes étaient conquis pour le tracé qui était vraiment fait pour donner beaucoup de défi », énonce Christophe Dandurant.
Et tout un défi. « Des pilotes qui ont terminé dans les premiers l’an dernier ont raté leur première passe. Ils ont réussi leur deuxième, mais ils ont été surpris par l’épaisseur et la densité de la neige, très molle très gonflé d’eau », ajoute Christophe Dandurant. Ce dernier a mentionné cependant qu’il a été lui-même surpris par la qualité des pilotes qui ont évolué dans cette neige à travers un parcours qu’il considère comme deux fois plus difficile que celui de l’an dernier. Tellement que l’on devra le modifier pour permettre à la dizaine de compétitrices d’arriver jusqu’en haut. « On va être obligé de faire un parcours plus simple pour les femmes parce qu’elles ne pourront pas faire le parcours des hommes. Elles ont essayé, mais elles ont eu beaucoup de problèmes. Elles n’ont pas pu se rendre en haut », affirme M. Dandurant.
Plus de 500 personnes se sont présentées pour assister aux prouesses des pilotes et de leur bolide. « C’est bon pour une journée de test. Il a n’y a pas eu beaucoup de pluie, c’est une espèce de bruine surtout qui tombait », commente l’organisateur du Sledpeak.
 
Demain, les premiers départs se donneront vers 8 h 30 au pied du Mont Grand-Fonds.
 
 

Partager cet article