Serge Bilodeau confirmé dans son poste de conseiller à PRSF (bis)

Serge Bilodeau confirmé dans son poste de conseiller à PRSF (bis)

Photo : courtoisie

Vendredi le 1er décembre 2017, au Palais de justice de La Malbaie, le juge Marc Lesage de la Cour supérieure a rejeté la Demande en révision judiciaire présentée par Gisèle Lavoie, candidate défaite à un poste de conseillère lors du scrutin du 5 novembre 2017.  Dans son jugement, le magistrat en arrive aux mêmes conclusions que le juge Gagnon de la Cour du Québec, qui avait rendu la première décision dans ce dossier. De plus,  il note : « il semble y avoir confusion dans l’argumentation de la demanderesse » quant aux motifs allégués au soutien sa deuxième procédure judiciaire.

Serge Bilodeau, candidat élu, était heureux du jugement obtenu. Il réitère que, selon lui, il n’y a pas eu d’erreurs lors du dépouillement des votes. Il souligne qu’il a déjà été assermenté et qu’il a débuté le travail sur des dossiers. Par contre, considérant la tournure des événements, il ne serait pas surpris que son adversaire porte à nouveau le dossier en appel, devant le Cour d’appel du Québec, qui siège au Palais de justice de Québec.

Quant à la candidate défaite Gisèle Lavoie, celle-ci s’est éclipsée suivant la décision du tribunal, ne permettant pas au Charlevoisien de recueillir ses commentaires.