Sébastien Bouchard vs Sladan Janjanin: Test réussi haut la main

Par Gilles Fiset 3:59 PM - 25 mai 2018
Temps de lecture :

Après 15 mois sans monter sur le ring, dû à une blessure au biceps droit, le boxeur originaire de Baie-Saint-Paul a terrassé son adversaire au deuxième round. samedi dernier au Air Canada Center à Toronto en sous-carte du combat Adonis Stevenson contre Badou Jack.
Par Gilles Fiset
C’est après 2 minutes et 8 sec du début du deuxième round que l’arbitre a décidé de mettre fin au combat. Sladan Janjanin (24 victoires, dont 18 par ko pour trois défaites), ayant touché le sol deux fois, forçant l’arbitre à arrêter le combat.
François Duguay n’est pas vraiment surpris que son protégé ait mis KO le boxeur d’origine bosniaque aussi rapidement. « Entre le premier et le deuxième round, on avait trouvé la solution pour en venir à bout. Quand Janjanin envoyait son jab de gauche, il ramenait son bras beaucoup trop bas, ce qui laissait une ouverture pour frapper. On l’a vu et on a exploité ça. C’était une question de temps avant que Sébastien le mette à terre », explique-t-il.
Sébastien sent qu’il est remis à 100 % de sa blessure au biceps droit qu’il s’était fait à l’entrainement en août dernier, le forçant à rester loin des cordes. « Ça a vraiment bien été. Je n’ai pas du tout senti de douleur à mon bras », affirme Sébastien. « Je suis vraiment très, très satisfait du combat », ajoute-t-il.
Nouvelle force de frappe
Avec un total de six knock-out pour 16 victoires, Sébastien n’avait pas la réputation d’être outillé d’une puissance de frappe redoutable. Une situation en changement comme le prouve l’affrontement de samedi. « On a travaillé pas mal la force de frappe et les appuis à l’entrainement. Hier, Sébastien frappait vraiment sec en faisant des dommages autant à la tête qu’au corps, il a même brisé une côte de son adversaire du côté gauche », relate M. Duguay. Ce dernier s’attend à voir son protégé envoyer de plus en plus d’adversaires au tapis à l’avenir. D’autant plus que « beaucoup de boxeurs ont une bonne force de frappe, mais ils ne sont pas assez intelligents pour savoir bien utiliser leur puissance. Avec Sébastien on n’a pas ce problème-là parce qu’il est capable de choisir le bon coup de poing au bon moment », explique l’entraineur.
Prochain combat : une ceinture
L’entraineur de Sébastien Bouchard vise un combat pour l’obtention d’une ceinture dès le prochain combat de son Poulain.
François Duguay, l’entraineur de Sébastien Bouchard, est catégorique. « Le promoteur Yvon Michel nous avait demandé une victoire éclatante et qu’à partir de ce ça, on allait avoir une super opportunité. On a livré la marchandise, donc nous on veut avoir un combat pour une ceinture », dit-il en entrevue téléphonique.
Le choix de la fédération importe peu selon M. Duguay. L’idéal, selon lui, serait de signer pour un affrontement mettant en jeu une ceinture nord-américaine pour être classé dans les 15 meilleurs au monde dans sa catégorie.
On ne peut pas avancer de date pour l’instant, mais Fançois Duguay pense que son poulain devrait remonter sur le ring d’ici deux mois. « Il n’y aura plus de “niaisage”. Le petit gars de Baie-Saint-Paul monte au niveau mondial », confie l’entraineur de Sébastien Bouchard en terminant.
 
 

Partager cet article