Saumon Rivière Malbaie: Les améliorations se poursuivront pour la prochaine saison

Par Lisianne Tremblay 1:26 PM - 19 novembre 2018
Temps de lecture :

Sylvain Tremblay considère que Marc-André Lussier devrait démissionner,

 Plusieurs travaux ont été réalisés durant la dernière saison au camping le Saumonier, par la Corporation de Saumon Rivière Malbaie. La somme recueillie lors du souper-bénéfice permettra à l’organisation de poursuivre dans cette voie.
Saumon Rivière Malbaie a notamment amélioré les installions sur le camping. « Nous avons fait installer l’électricité et l’eau sur 15 terrains supplémentaires, a souligné le président de Saumon Rivière-Malbaie, Marc-André Lussier. Nous avons ajouté cinq toilettes et des abris. Le service aux fosses a aussi été amélioré et nous les avons renumérotées afin que ce soit plus facile pour les pêcheurs. »
La saison de la pêche a été bonne, même s’il y a eu moins de montaisons par rapport à l’an dernier. Le nombre de jours-pêche a aussi connu une baisse. Il était à 2 500 en 2018 par rapport à 2 900 en 2017. « La température n’a pas été favorable puisqu’il a fait très chaud et qu’il y a eu peu de pluie, a constaté le président de Saumon Rivière-Malbaie, Marc-André Lussier. Le saumon préfère la fraîcheur et la pluie. Nous avons eu 212 captures et 137 mises à l’eau, il y a eu davantage de mises à l’eau cette année. »
La somme recueillie lors du souper bénéfice, qui a eu lieu samedi au Club de curling Nair de Clermont, s’élève à 21 700 $. Une centaine de billets ont été vendus pour cette activité présidé par Benoit Savard, vice-président du Groupe Geyser.

Partager cet article