SAQ La Malbaie – Une augmentation des ventes malgré le déménagement

Selon le directeur de la succursale de la SAQ de La Malbaie, Éric Boulianne, l’achalandage et les ventes ont augmenté dans la dernière année, en dépit du rapetissement et du déménagement du magasin l’année dernière.

L’achalandage et les ventes à la SAQ de La Malbaie auraient augmenté comparativement à l’année dernière, selon M. Boulianne. Le repositionnement de la succursale, ayant désormais pignon sur rue, offre dorénavant une meilleure vitrine au magasin.
Toutefois, M. Boulianne ajoute que les ajustements faits dans la dernière année ont grandement contribué à augmenter les ventes : « Honnêtement, dans la dernière année, on a travaillé fort pour offrir ce qu’il faut à notre clientèle. » Au
courant de l’année, l’équipe a retravaillé la nouvelle succursale en repositionnant certains produits. L’équipe a également été à l’écoute de la clientèle qui demandait de réintégrer certains produits, notamment dans la zone espace cellier qui était particulièrement critiquée. Aujourd’hui, Éric Boulianne note que les commentaires vis-à-vis l’amélioration de l’offre des produits sont positifs. Selon le directeur, si seulement 1 400 produits étaient disponibles lors de l’ouverture de la nouvelle succursale, on en retrouve désormais plus de 1 900. Il reconnaît que certains clients demeurent nostalgiques de l’ancienne succursale, mais en général, il affirme que les gens sont satisfaits : « Grâce aux ajustements qui ont été faits et de la nouvelle offre qui s’est ajoutée, les commentaires sont excellents. Nous avons même pu récupérer certains clients. » Le déménagement de la succursale a eu lieu en janvier 2017. Cette décision visait à donner une meilleure visibilité à celle-ci. Toutefois, le rétrécissement des locaux de la nouvelle succursale avait été grandement contesté par la population, qui y déplorait la réduction de l’offre de produits.