Le Salon des métiers d’art est de retour

Le Salon des métiers d’art est de retour

Guillaume Carrière, Bénédicte Séguin, présidente de la Corporation des métiers d’art Annick Perron directrice de la corporation des métiers d’art et Aline Bouchard présidente de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est.

Noël approche à grands pas et vous ne savez toujours pas comment garnir l’arbre de cadeaux multicolores! Qu’à cela ne tienne, le Salon des métiers d’art est de retour du 8 au 10 décembre à la Cité d’art de Cap-à-l’Aigle avec tout un choix de produits uniques fabriqués dans la région.

Par Gilles Fiset

Présenté par la Corporation des métiers d’art en Charlevoix, l’évènement qui existe depuis 11 ans déjà présentera plus d’une trentaine d’artisans et de producteurs de Charlevoix.

Les visiteurs peuvent s’attendre à quelques nouveautés cette année pour pimenter un peu leur passage. L’Ensemble vocal de Charlevoix offrira une prestation de chants de Noël à 19 h 30 le vendredi, tandis que le samedi, Anne-Marie Blouin exécutera une démonstration de métiers à tricoter en après-midi. Finalement, pour les enfants, une maquilleuse sera présente le samedi et des surprises sont prévues pour dimanche.

Un artiste du terroir

La grande nouveauté pour cette onzième présentation du salon sera sans doute la présence du chef de l’Auberge de jeunesse, Guillaume Carrière, qui a accepté de venir en tant qu’artiste du terroir. Il concevra le repas du dimanche midi avec les produits présents sur place en plus de donner un atelier de cuisine la même journée. « Ce qui m’a le plus charmé en arrivant dans Charlevoix, ce sont les producteurs de la région eux-mêmes et leurs produits. C’est important pour moi de les mettre en valeur, ce que je me promets de faire durant le salon », exprime le chef Carrière lors de la conférence de presse du 16 novembre.

Le salon sera ouvert aux visiteurs le vendredi de 13 h 30 à 21 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 16 h. Samedi, un repas traditionnel sera proposé aux visiteurs.

Comme chaque année, on procèdera au tirage de deux paniers-cadeaux d’une valeur dépassant les 250 $

Les gens présents pourront bénéficier d’un espace café et nourriture avec vue sur le fleuve ainsi que d’un guichet automatique sur place pour pouvoir retirer de l’argent au besoin.