Salon de quilles de La Baie: Sylvain Lajoie tourne la page

Par Gilles Fiset 7:49 PM - 26 avril 2017
Temps de lecture :

 
Après avoir travaillé pendant 27 ans au salon de quilles de La Baie, comme employé d’abord, puis en tant que propriétaire pendant 13 ans, Sylvain Lajoie met la clef dans la porte le 13 mai prochain.
Par Gilles Fiset
La situation économique difficile des dernières années, la stagnation du nombre de pratiquants, mais surtout la concurrence entre les deux salons de Baie-Saint-Paul forcent M. Lajoie à se départir de son commerce. « On a une compétition ici à Baie-Saint-Paul que l’on ne retrouve pas ailleurs au Québec avec deux salons de quilles presque en face l’un de l’autre. On évalue qu’il ne faut pas plus d’une allée de quilles par 1 000 habitants et ici, il y en a 22 pour moins de 8 000 personnes. On est aussi pas mal en retard dans les prix demandés. Dans la plupart des salons de quilles au Québec, les prix vont de 18 à 25 $ pour jouer dans une ligue, tandis qu’ici c’est 11 $ et la concurrence fait en sorte que ça ne peut pas être autrement », explique Sylvain Lajoie.
On ne connaît pas le nom du nouveau propriétaire ni ce qu’il compte faire de sa nouvelle acquisition, mais il semblerait qu’il n’y aura désormais plus qu’un seul salon de quilles à Baie-Saint-Paul.
Super soirée le 12 mai
Le 12 mai, pour la dernière soirée des ligues, Sylvain Lajoie invite les gens à passer faire un tour au salon question de tourner la page. « Ce sera une belle occasion de se remémorer des souvenirs et de se conter des anecdotes », affirme-t-il en ajoutant qu’il s’attend à recevoir plusieurs centaines de personnes.
Le 13 mai, dernier tournoi
Il y aura un tournoi de fin de saison, le dernier, en équipes de deux pour cinq parties. « On va regrouper tous les styles de parties qui peuvent se jouer et à la fin de la ronde du soir, je vais lancer la dernière boule du salon avant de mettre la clef dans la porte le soir même », confie non sans une certaine émotion celui qui dit avoir les quilles « le bowling » tatouées sur le cœur.
 

Partager cet article