Salon Carrefour Affaires : une deuxième édition couronnée de succès (vidéos)

Salon Carrefour Affaires : une deuxième édition couronnée de succès (vidéos)

Crédit photo : claude boulet

Le Salon Carrefour Affaires, qui s’est tenu le 23 novembre dernier au Fairmont Le Manoir Richelieu, a été un franc succès. Au total, 74 entreprises et organismes ont tenu un kiosque afin de créer des liens. Déjà, la tenue d’une troisième édition est envisagée.

« Je suis très satisfaite de l’événement », souligne Johanne Côté de la Chambre de commerce de Charlevoix, qui organise le Salon Carrefour Affaire. Elle soutient que beaucoup plus d’exposants ont tenu un kiosque pour cette deuxième édition.
D’ailleurs, selon Mme. Côté : « Ils sont tous très contents des leads qu’ils ont réussis à avoir aujourd’hui, et des suivis qu’ils pourront faire pour créer de nouvelles affaires. » De plus, elle ajoute que l’objectif de l’événement était de créer des liens, ce qui a été accompli. « Pour nous, la promotion de l’achat régional passe d’abord par les affaires entre entreprises locales », avance-t-elle.
La conférence de Serge Beauchemin, entrepreneur et « dragon » de l’émission Dans l’œil du dragon a été particulièrement appréciée par les convives. Mme. Côté en retient qu’il est essentiel de croire en ses rêves pour obtenir du succès. Elle souhaite que ce message soit transmis aux jeunes entrepreneurs de la région.

De plus, Dominique Brown, de Chocolat Favori, a enflammé les entrepreneurs présents en relatant son parcours professionnel inspirant et en partageant ses trucs en affaire. Selon lui, il faut oser en affaires. Cindie-Ève Bourrassa, d’Affaires mondiales Canada, a quant à elle sensibilisé les participants aux opportunités d’affaire dans le cadre du Sommet du G7, à l’exportation et au commerce progressiste.

Questionnée à savoir s’il y aura troisième édition au Salon Carrefour Affaires, Mme. Côté répond : « Je ne peux pas confirmer cela maintenant, mais il y a eu un tel engouement […] que cela serait surprenant qu’il n’y ait de troisième édition ! »

Gala Charlevoix reconnaît

Également, Johanne Côté rappelle que la fin de la période d’inscription pour le Gala Charlevoix reconnait tire à sa fin. En effet, les entreprises charlevoisiennes ont jusqu’au 1er décembre pour poser leur candidature dans un maximum de deux des onze catégories. En plus de ces dernières, le prix Charlevoix soutien, d’une valeur de 28 000 $ en argent et services, sera octroyée à l’une ou l’autre de ces entreprises. L’événement se tiendra le 1er février 2017, au Fairmont Le Manoir Richelieu.