Saison 2018 du Havre musical de l’Islet: Un été enchanté

Saison 2018 du Havre musical de l’Islet: Un été enchanté

Crédit photo : Patricia Deslauriers

L’été 2018 aura confirmé la place de choix que le Havre musical de l’Islet occupe dans le cœur des Charlevoisiens et des nombreux touristes qui choisissent l’Isle-aux-Coudres. Des affluences record ont été enregistrées, dont près de 3000 personnes au spectacle du groupe Les 2 frères.

«On a passé un très bel été! Les artistes aiment toujours autant le Havre musical. Pour eux, c’est une expérience. Nos partenaires sont merveilleux, ils donnent du temps, des effectifs, pour que les artistes passent un super séjour! Et les artistes sont tellement heureux d’être là que les spectacles ont toujours un petit plus», résume Patricia Deslauriers.
Les Nanette Workman, Renée Martel, Marco Calliari et Martin Deschamps ont notamment été séduits par l’Isle-aux-Coudres. Laurence Jalbert en était à sa 3e visite.

Patricia Deslauriers tient à saluer ceux qui contribuent au bonheur des artistes et par extension à celui du public. « «La Boulangerie Bouchard est une partenaire d’exception depuis le début. La Laiterie Charlevoix et les Viandes biologiques se sont ajoutées cette année. La Société des traversiers collabore : ils se sont adaptés quand on avait davantage d’achalandage, ont publicisé les spectacles sur les traversiers. Le BMR de l’Ile, l’Hôtel du Capitaine, les Voitures d’eau, La Grande Maison, Suroît et SMAT sont toujours là pour nous au besoin, on a des bénévoles… C’est un beau succès collectif! », se réjouit Patricia Deslauriers. Pour une première année, les spectacles ont eu lieu à l’Hôtel Cap-aux-Pierres en cas de mauvais temps.

Aux dires de Patricia Deslauriers, « l’été 2018 prouve que tout est possible ». « On le sait maintenant que ça peut marcher! On est toujours en formule contribution volontaire et on a de la sensibilisation encore à faire, car ce ne sont pas des shows gratuits, mais les gens le comprennent chaque année davantage », conclut-elle, invitant les gens à profiter des derniers spectacles de la programmation de Jazz sur Mer, le « bébé » de Guy Saint-Onge. Marie-Claire Linteau y sera le 15 septembre, Mélissa Lavergne, Kattam et Slim Williams le 22 septembre à la même heure et Stephanie Biddle le 29 septembre. Les concerts ont lieu à 13h30.