Saint-Aubin fermé pour la journée

Saint-Aubin fermé pour la journée

Lisianne Tremblay

En raison de fortes odeurs de peinture, le centre éducatif Saint-Aubin est évacué pour la journée. « Tout est sous contrôle », indique Julie Normandeau, Secrétaire générale et responsable du transport scolaire
Commission scolaire de Charlevoix. «Comme on le sait, la phase 4 est en cours et il y a eu des travaux de peinture. Les odeurs sont très très fortes ce matin. On a donc pris la décision de fermer l’établissement, tant au niveau secondaire que pour le centre de formation aux adultes et la formation professionnelle », poursuit-elle. Le personnel a aussi été invité à retourner chez lui. «C’était vraiment intense au niveau de l’odeur. On craignait qu’il y ait des maux de tête. Tous les élèves sont retournés à la maison. On a contacté tous les transporteurs et tout va rondement », conclut Mme Normandeau.
Les activités reprendront demain.
Mise à jour
« La situation au CÉSA est rentrée dans l’ordre. Il reste à nous assurer de la qualité de l’air dans le bâtiment. Cela prendra quelques heures et devrait être stabilisé au cours de l’après-midi. Le retour à la normale est prévu dès demain matin. »