Une route plus sécuritaire pour tous

Par Myriam Boulianne 12:00 PM - 16 juin 2018
Temps de lecture :

La municipalité de Saint Aimé-des-Lacs a appris une bonne nouvelle la semaine dernière de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard. Le gouvernement du Québec va attribuer une aide financière de 10 906 $ pour la reconstruction de quatre ponceaux du chemin du lac Nairn. La municipalité, c’est le cas de le dire, a fait aussi son bout de chemin en participant financièrement à ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total qui s’élève à 14 540, 77 $.
Les travaux consistent à la réalisation des plans et devis pour la reconstruction de quatre ponceaux sur le chemin du Lac Nairn. L’objectif étant de maintenir en bon état les infrastructures, et ainsi assurer la sécurité des usagers qui empruntent les routes. Il va sans dire que beaucoup de touristes vont circuler sur les routes de
Charlevoix dans les prochaines semaines tout particulièrement dans le secteur menant au parc régional des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie. Un endroit prisé par les touristes.
« Cela démontre l’importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec », avance la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard. Pour Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports, l’appui financier à
la voirie locale permet au gouvernement d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales.
Soulignons pour conclure que le programme réhabilitation du réseau routier local profitait d’une enveloppe budgétaire de 50 millions pour 2017-2018, et qu’il s’adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu’aux MRC.

Partager cet article