Robin Audet remporte le Championnat du Loup

Par Dave Kidd 2:55 PM - 28 août 2016
Temps de lecture :

Robin Audet connaît encore une bonne saison.

Robin Audet a remporté le Championnat du Club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul.
Le droitier  a remis des cartes de 76 et de 79 pour un cumulatif de 155 pour s’assurer du titre de la classe AA. Il a devancé Rémy Couture, meneur après la première ronde,  par 5 coups. Claude Mailloux, champion défendant, a fini 3e.
DSCN2524
Rémy Couture, Robin Audet et Claude Mailloux
«Je n’ai rien fait d’extraordinaire », analysait le champion. Il explique sa victoire par les difficultés rencontrées par ses plus proches poursuivants, Rémy Couture et Claude Mailloux, sur les verts des trous 8 et 11. Couture menait par trois coups après 10. Au 11e, il a été « victime » de l’emplacement du fanion.
Ils ne sont pas les seuls à en avoir « arraché » sur ces deux verts. Les coupes étaient placées dans des endroits où arrêter une balle relevait presque du miracle. La plupart des joueurs inscrits à la compétition n’en revenaient pas de la position des fanions.
Considéré comme le meilleur jouer du Loup cette saison, Robin Audet avait déjà gagné cette compétition il y a quelques années.
DSCN2531
Claude Tremblay, Lucille Vandal, Gaétan Bureau et Patrice Tremblay ont remporté un titre.
Dans la classe A, Gaétan Bruneau a été couronné avec des rondes de 80 et 85 (165).   Patrice Tremblay a gagné le BB avec des pointages de 86 et 82 (168). Claude Tremblay a enlevé les honneurs de la classe C avec des cartes de 89 et 90 (179).  Lucille Vandal a été couronnée chez les femmes avec le meilleur pointage net.
Pour sa victoire, Robin Audet s’est mérité  une ronde pour deux au Club de Golf du Fairmont le Manoir Richelieu alors que Lucille Vandal, championne chez les femmes, pourra aller jouer avec la personne de son choix au Murray Bay.
Le Championnat du club a été disputé samedi et dimanche. Deux rondes étaient jouées selon la formule partie par coups.

Partager cet article