Revoir le plan clinique de l'hôpital

Par Eric Maltais 2:13 PM - 11 mai 2017
Temps de lecture :

Questionnée au sujet du dossier de l’hôpital de La Malbaie, la députée de Charlevoix / Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, avoue qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir, mais compte tenu du temps écoulé depuis 2010 et considérant l’évolution de la population, le plan clinique devra être revu.
Entre le projet initial et la construction d’un agrandissement, il se sera écoulé au moins une décennie. Mme Simard ne veut pas politiser outre mesure ce dossier, mais elle entend s’assurer que les bonnes décisions seront prises.
Le conseiller Jacques Tremblay soulevait que la réorganisation de la structure en santé a amené un partage des services. La région vit maintenant plusieurs découvertures en services, qu’il s’agisse d’anesthésies, de gynécologie, de gastro-entérologie. Il devient difficile d’obtenir des soins sans payer de frais de transport pour se rendre à Québec notamment.
« Il s’agit de faits totalement inacceptables pour une population vieillissante. Comme la gériatrie, il faut s’assurer d’offrir les bons services aux personnes âgées. Et si elles doivent se rendre à Québec, qu’on leur donne une compensation financière comme cela se fait dans diverses régions comme la Côte-Nord. Ça coûte 250 $ un taxi pour aller se faire soigner à Québec », conclut celui qui a fait carrière dans le ministère de la Santé, notamment à La Malbaie et sur la Côte-Nord.
 

Partager cet article