Rêves d’automne: une première fin de semaine rêvée!

Par Emelie Bernier 6:30 AM - 26 septembre 2016
Temps de lecture :
Les artistes prennent visiblement plaisir à participer à Rêves d’automne!

 
La première fin de semaine de la 26e édition de Rêves d’automne a été fort achalandée, au grand plaisir de Cathy Martin, directrice de l’événement, et de son équipe. La suite promet d’être aussi belle!
Par Émélie Bernier
Le beau temps a visiblement contribué au succès des premiers jours de Rêves d’automne. « On a eu beaucoup de monde de Québec et des environs qui se sont déplacés. On est très content », avance Mme Martin. Les visiteurs en ont eu plein la vue. « La formule des peintres en direct au Jardin de François a été vraiment appréciée. Des artistes en direct dans ce lieu, c’était très inspirant et apaisant. Et la grande  place Rêves d’automne a été très dense, avec beaucoup plus d’exposants que l’an dernier. Entre les artistes en direct, les artisans, les producteurs, on parle de plus de 70 exposants sur la place! », souligne Cathy Martin.
Les peintres en herbe,  la Rue à peindre dans le parc du presbytère et l’animation ont séduit les convies. « C’était vraiment bien, tout était là pour que les gens passent un super moment. Les exposants aussi étaient très satisfaits et même si on ne peut avancer de chiffres, on sait que nos bénévoles ont été débordés à  l’entrée pour la vente des laissez-passer! », ajoute-t-elle. La conférence de Philippe Baylaucq au Musée d’art contemporain samedi à propos de son grand-père, l’artiste André Biéler,  a attiré plus d’une cinquantaine de personnes. « C’était très touchant d’entendre ce témoignage du petit fils sur le grand père », relate Cathy Martin. Rappelons qu’une œuvre de Biéler orne la photolithographie annuelle de Rêves d’automne.
 
504t2134c
Guy Paquet a peint dans le Jardin de François et sur la rue à peindre. (Photo: Guy Charlebois)
Les activités se poursuivent toute la semaine et culmineront durant la fin de semaine. «Les artistes chinois du volet Couleurs sur le monde seront à l’œuvre à partir de jeudi et jusqu’à dimanche au Carrefour culturel Paul-Médéric. Quelques exposants seront aussi sur la place Rêves d’automne durant toute la  semaine. En fin de semaine, une quarantaine d’artistes des galeries seront sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Et la grande Place Rêves d’automne sera toute aussi animée», invite Cathy Martin. Les soupers à thématique asiatique se tiendront aussi cette semaine au Mouton Noir et à l’Éco-bistro Chez Bouquet.
 
504t2134e Les artistes chinois sont arrivés! Ne ratez pas l’occasion de les rencontrer. (Photo: Cathy Martin)
Des cours de gravure sur cuivre, une conférence sur la Chine avec Jules Nadeau et plusieurs autres activités sont à l’horaire.  Plusieurs expositions peuvent être visitées, que ce soit au Carrefour culturel ou à la bibliothèque ou à l’Hôtel Le Germain.
« On se souhaite autant de beau temps pour la fin de semaine prochaine », de conclure Cathy Martin.
 
504t2134d
Humberto Pinochet ne rate pas une occasion de sortir ses couleurs! (Photo: Guy Charlebois)
 
504t2134b
Les bénévoles, secret du succès de Rêves d’automne! (Photo: Guy Charlebois)
 

Partager cet article