Une résidence de Clermont détruite par les flammes

Par Jean-Sébastien Tremblay 1:46 PM - 26 Décembre 2017
Temps de lecture :

Une résidence du chemin Snigole à Clermont a été détruite par les flammes dans la soirée dimanche dernier. Le brasier, d’origine accidentelle, n’a pas fait de blessés.
L’appel a été reçu par les services d’urgence vers 17h50. « Arrivés sur les lieux, la bâtisse était complètement en flammes. Il n’y avait plus rien à faire », décrit Pierre Boudreault, directeur du service incendie de Clermont. Les opérations menées par les sapeurs-pompiers ont été essentiellement défensives. « Nous avons arrosé le réservoir de propane de 400 livres situé à proximité de la résidence pour l’empêcher d’exploser », poursuit-il. La résidence est une perte totale.
Un appel d’entraide a été lancé aux municipalités de Saint-Aimé-des-Lacs et de Notre-Dame-des-Monts, qui ont porté assistance à leurs collègues clermontois avec un camion-citerne. Au total, 25 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le brasier. L’opération s’est terminée vers 21h15. Pierre Boudreault se dit très satisfait du travail des équipes déployées sur les lieux.
Aucune personne n’a été blessée. En effet, aucun occupant ne se trouvait dans l’habitation au moment où elle s’est enflammée. « L’incendie est d’origine accidentelle », avance le directeur, refusant de préciser de quelle manière les flammes ont pris naissance.

Partager cet article