Les représentants de La Malbaie prennent la direction du conseil d’administration

Les représentants de La Malbaie prennent la direction du conseil d’administration

La Corporation du Mont Grand-Fonds a annoncé le 31 janvier 2018 la nomination de Caroline Tremblay, directrice générale de la Ville de La Malbaie, au poste de présidente de son conseil d’administration par communiqué de presse. Cette dernière sera épaulée de Gaston Lavoie, conseiller municipal de la municipalité, qui a été nommé vice-président. Pour expliquer ce changement de garde, l’organisation parle d’efficience et de renforcement de sa gouvernance.
Mme Tremblay, qui a été nommée sur ce conseil d’administration avant les Fêtes, succède à Alain Goulet, qui occupera toujours son poste de directeur général. Patrice Harvey, ex-vice-président, siègera à titre de secrétaire-trésorier. « Je suis fière de joindre un groupe d’administrateurs et d’employés qui ont à cœur de propulser encore davantage le Mont Grand-Fonds et d’en soutenir le développement et le rayonnement avec rigueur, engagement et le respect des plus hauts standards en matière de gouvernance» , avance la présidente toujours par communiqué. Dans ce dernier, on indique aussi « que l’efficience est essentielle pour planifier les phases de développement subséquentes.
De plus, cette nomination signifie que le poste qu’occupait Alain Goulet sera divisé en deux. Il écrit : « J’accueille avec enthousiasme cette nomination et entends faire équipe avec la nouvelle présidente pour poursuivre sur notre lancée et relever avec brio les prochains défis qui nous interpellent ».
La Corporation du Mont Grand-Fonds est une personne morale sans but lucratif selon le Registraire des entreprises du Québec. Celle-ci est soutenue par la Ville de La Malbaie, qui possède deux sièges sur son conseil d’administration. Suite à ces nominations, elle le dirigera maintenant. Le Charlevoisien a tenté d’obtenir une entrevue avec Mme Tremblay à propos de ses nouvelles fonctions et sur ses implications, mais celle-ci a décliné l’offre, nous référant au communiqué de presse.