Rendre les spectacles accessibles

Par Eric Maltais 6:17 AM - 31 mars 2017
Temps de lecture :

Guylaine Tanguay, au Domaine Forget cet automne

Dans le but de rejoindre le maximum de gens de Charlevoix avec une programmation diversifiée, la direction du Domaine Forget met en place des mesures incitatives comme la carte privilège.

Plus le mélomane achète de spectacles, plus grande devient son économie, soit des réductions de 10, 15 ou 20%, selon le volume d’achats du consommateur. Il y a aussi le forfait évasion musicale, les billets en vente à 10 $ pour les moins de 12 ans et la possibilité de gérer ses choix à partir des médias sociaux.
Humour
Le mandat de faire rire les Charlevoisiens appartient à Pierre Hébert, qui sautera sur les planches le 23 septembre prochain avec Le goût du risque. Francine Déry, directrice de la programmation, parle d’une mordante ironie à l’honneur. L’humoriste tourne ses propres peurs en dérision afin de se convaincre lui-même de sauter dans le vide.
Théâtre
Le dimanche 1er octobre, place au théâtre avec Encore une fois, si vous permettez du dramaturge Michel Tremblay, mettant en vedette Guylaine Tremblay et Henri Chassé. Cette pièce largement autobiographique présente la mère de l’auteur, une « femme toute simple », mais pas ordinaire, que l’on sait derrière plus d’un personnage féminin dans l’œuvre magistrale de Tremblay. C’est aussi le souvenir d’une relation qui s’est achevée trop tôt. C’est un hommage émouvant à celle qui n’aura jamais vu son petit « passer de l’autre côté, du côté des artistes » et qui craignait qu’il ne trouve pas sa voie, qu’il ne se « case » pas, parce qu’elle l’avait peut-être trop laissé rêver…
Second acte de la toute nouvelle série Théâtre, la pièce Baby-sitter de Catherine Léger prendra l’affiche le samedi 7 octobre. Cédric perd son emploi suite à une blague sexiste devenue virale sur Internet. Aidé par son frère intello bien-pensant, il entame alors une thérapie pour vaincre sa « misogynie latente » et entame l’écriture de Sexist Story, un livre-témoignage libérateur.
Guylaine Tanguay et compagnie
Guylaine Tanguay, avec du country québécois, Cœur de pirate, accompagnée du quatuor Molinari dans un spectacle intime et inédit, Karine Ouellet, Patrice Michaud et Daniel Bélanger, avec ses plus récentes compositions, visiteront aussi Charlevoix.
Pour en découvrir davantage, allez au domaineforget.com.
 

Partager cet article