Le Rendez-Vous de la santé est de retour

Le Rendez-Vous de la santé est de retour

Photo d'archives

 

Un objectif de 900 coureurs

Le Rendez-vous de la santé est de retour à Baie-Saint-Paul le 21 mai pour une 42e édition. Les responsables de l’événement veulent attendre l’ambitieux chiffre de 900 participants.

Par Gilles Fiset

« C’est vraiment le nombre maximum de coureurs que l’on peut recevoir, selon moi, en regardant tout ce que l’on peut disposer comme ressources humaines et matérielles », affirme Martin Simard de la ville de Baie-Saint-Paul, lors de la conférence de presse pour annoncer l’événement.

Les courses de 21,1 km, 10 km, 5 km et 1 km pour les plus jeunes sont de retour cette année avec la marche de 5 km. Le lieu de rassemblement sera le Centre éducatif Saint-Aubin.

Faire bouger les jeunes

Une grande nouveauté cette année, le Rendez-vous de la santé contribuera au Fonds de l’école primaire Sir Rodolphe-Forget de Baie-Saint-Paul, une façon de stimuler la pratique de l’activité physique chez les plus jeunes. Les montants amassés serviront à payer les frais de différentes compétitions sportives auxquelles les jeunes participent tout au long de l’année. De plus, la participation des élèves plus démunis financièrement sera encouragée en payant leur inscription à certaines activités sportives.

Pour s’inscrire en ligne (jusqu’au 15 à 23 h), allez au www.courirbaiesaintpaul.com. On pourra aussi faire son inscription sur place à partir de 7 h et jusqu’à 30 min précédant chaque épreuve.

Des bénévoles svp

L’organisation du Rendez-vous a un grand besoin de bénévoles pour la réussite de cette fête de la santé.

Pour s’inscrire comme bénévole, aller au www.inscriptionnenligne.ca/courirbaiesainpaul/bénévoles/.