La réfection de l’aréna Luc et Marie Claude s’élèvera à 5,2 M$

Par Dave Kidd 8:01 PM - 24 octobre 2016
Temps de lecture :

L’aréna aurait ce look après les travaux

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul mise sur un programme gouvernemental Canada-Québec pour réaménager l’aréna Luc et Marie-Claude. Le projet final atteint 5,2 M$. C’est quatre millions de moins que la première version.
Le changement de technologie pour le système de refroidissement expliquerait la baisse des coûts. « On doit remplacer le système au fréon. Ce volet représente 2 M$ », souligne Jean Fortin.  Il a aussi expliqué « que le réaménagement intérieur serait important alors que le revêtement extérieur sera simplement remplacé ».
L’aide gouvernementale espérée dans le cadre du programme Fonds des petites collectivités peut atteindre les deux tiers du montant demandé. Baie-Saint-Paul utiliserait aussi les 450 000$ qu’elle reçoit en retour de la taxe d’accise. « Un comité a été formé. Des contributions du privé pourraient aussi s’ajouter au montage financier », a dit le maire Jean Fortin.
Baie-Saint-Paul réaliserait les travaux en été ce qui impliquerait un déplacement du Symposium international d’art contemporain pour une année. « Nous discutons avec les responsables à ce sujet », a  aussi dit le maire.
L’échéancier de réalisation n’est pas déterminé actuellement.

Partager cet article