le Rallye Sprint: un test passé haut la main

Par Gilles Fiset 11:47 AM - 25 octobre 2016
Temps de lecture :

 
La première édition du Rallye Sprint dimanche dernier a été couronnée de succès malgré le peu de participation, car l’événement servait de test pour l’avenir… et l’avenir est prometteur!
Par Gilles Fiset
« Ça s’est super bien passé même si on n’a pas eu beaucoup d’inscrits étant donné que l’on était très tard dans l’année pour être dans le Championnat du Québec. Les équipes régulières qui couvrent le circuit de rallyes sprint qui viennent de Montréal ou de Québec sont moins intéressées quand on ne fait pas partie du Championnat. On a eu cependant quelques équipages locaux. Mais, pour nous, le nombre de participants n’était pas important. Cette année, c’était surtout un test pour les autorisations et pour vérifier le déroulement de ce genre d’événement. Ça a super bien marché finalement », explique le coordonnateur du rallye de Charlevoix, Maxime Méconse-Larocque en ajoutant que les amateurs n’ont qu’à bien se tenir, car « pour l’An prochain, le Rallye Sprint est déjà sur le calendrier du Championnat ».
Des cours de conduite sportive
Pour permettre à ceux de la région de s’inscrire au prochain Rallye Sprint, une discipline qui s’adresse aux amateurs, mais qui demande quand même une certaine formation au préalable, le Rallye de Charlevoix va organiser une session de cours de conduite pour ce genre d’événement. « On va donner une formation de pilotage et de copilotage la semaine avant dans Charlevoix. Les gens vont pouvoir venir apprendre à conduire dans un rallye et, même s’ils ne veulent pas s’inscrire à la course après, c’est toujours une connaissance de plus », énonce M. Méconse-Larocque.

Partager cet article