Quilles: le Tournoi du père Noël de retour l'an prochain

Par Gilles Fiset 9:42 AM - 9 Décembre 2016
Temps de lecture :

Avec la réussite de l’édition 2016, Sylvain Lajoie, propriétaire du salon de quilles hôte de l’événement et organisateur du tournoi, promet de s’y remettre l’an prochain, dans le salon actuel… ou ailleurs.
Par Gilles Fiset
L’événement qui se déroulait du 3 au 5 décembre a encore été une réussite cette année avec plus de 280 joueurs et l’octroi de 10 000 $ en prix, tirages et bourses durant toute la durée de la fin de semaine. Un tournoi unique au Québec. « En terme de longévité et en fonction du nombre d’inscriptions, il y a juste à Baie-Saint-Paul que tu retrouves un tournoi comme ça dans la province de Québec », énonce M. Lajoie qui remercie tous ses commanditaires et spécialement Hyundai Jean-Rock Thibeault et Kia Charlevoix.
De retour l’an prochain
« J’ai déjà parlé avec les gens du comité et il va y avoir une 28e édition, ça c’est assuré. Mon but c’est même que l’événement se rende jusqu’à trente ans », affirme Sylvain Lajoie. « Et si jamais il y a une transaction quelconque, je déménage l’événement tout simplement », ajoute-t-il en faisant référence aux rumeurs de fermeture de son commerce, le salon de quilles La Baie. « Il y a une quarantaine de personnes qui sont venues me voir pour me demander si j’ai vendu mon commerce. Le salon est à vendre, mais il n’y a vraiment rien de signer et on a un printemps vraiment chargé », explique Sylvain Lajoie en parlant, entre autres, du célèbre Omnium charlevoisien qui se tiendra en février pour une 16e édition. « Il y a déjà des gens qui appellent pour réserver leur place et les compétiteurs habituels de Californie seront aussi de l’événement », confie le propriétaire du salon de quilles La Baie en terminant.

Les gagnants du tournoi, Frédéric, Kathleen et Mathieu

Les gagnants du tournoi, Frédéric, Kathleen et Mathieu


Les vainqueurs du Junior

Les vainqueurs du Junior


20161204_201151

Partager cet article