Une quatrième place pour le canot Brunet

Une quatrième place pour le canot Brunet

L’équipage du canot Amiral Agence Web / Marie-Pier Labbé inc. sur les glaces du fleuve lors de la course du Carnaval de Québec. Photo gracieuseté

L’équipe de canot à glace Amiral Agence Web / Marie-Pier Labbé inc. (#555) a terminé en 4e position de la classe compétitive, lors de la 64e édition de la course du Carnaval de Québec dimanche dernier.

L’équipage du canot Amiral Agence Web / Marie-Pier Labbé inc. est très fier de sa performance devant la vieille capitale. Les canotiers charlevoisiens considèrent cette épreuve comme la plus difficile du circuit. Ils avaient précédemment terminé en 14e position en 2016 et en 7e place en 2017 à cette même course.

Selon Éric Forgues, porte-parole de l’équipage, les conditions de glace étaient très difficiles, une vingtaine d’équipages parmi les 60 présents sur la ligne de départ ont été pris hors délai avant le dernier tour.

Cela n’a pas été le cas de l’équipe du canot #555 qui dès le premier tour a réussi à toucher à Lévis en quatrième position et a même dépassé un équipage au deuxième tour pour se retrouver en troisième place.

Au troisième tour cependant, l’équipage du canot Amiral Agence Web / Marie-Pier Labbé inc. a perdu sept minutes en prenant une ligne trop agressive qui leur a fait perdre leur touche. Les canotiers charlevoisiens se sont ainsi retrouvés en quatrième position jusqu’à la ligne d’arrivée.

Groupe Desgagnés dixième

Le canot Groupes Desgagnés s’est classé en dixième position à cette course du Carnaval dans la catégorie Élite hommes.