Des promoteurs ont tenté de relancer la MRC

Par Dave Kidd 9:57 AM - 26 octobre 2016
Temps de lecture :

Herman Audet, Mathieu Chouinard et Jean Dubuc n’ont pas obtenu une rencontre pour soumettre une proposition

Le dossier de l’agrandissement de l’immeuble de la MRC de Charlevoix-Est  a connu un dernier soubresaut.
Les propriétaires du Salon de quilles de Clermont assistaient à la réunion du conseil des maires. Ils avaient tenté en vain, dans les dernières semaines, d’obtenir une rencontre pour discuter de leur offre. « On prêche pour notre paroisse, mais notre proposition est intéressante », disait Herman Audet l’un des cinq actionnaires de l’entreprise du boulevard Notre-Dame.
« Le dossier est clos ». Le préfet adjoint l’a clairement indiqué dans une mêlée de presse après la réunion mensuelle du conseil des maires. « Les études ont été faites. C’est la meilleure décision sur les plans économique et de l’efficience », a déclaré Jean-Pierre-Gagnon.
Les élus avaient approuvé quelques minutes plus tôt un règlement d’emprunt de 839 000 $ pour ce projet. « Si les propositions qui seront reçues étaient plus élevées, la MRC pourrait utiliser une partie de son budget courant pour combler le manque à gagner », dit-il.
Les hommes d’affaires ont planché sur une offre à trois volets qu’ils n’ont jamais pu présenter à la MRC malgré plusieurs tentatives pour obtenir une rencontre. Un des scénarios garantissait des revenus 90 000$ par année par l’entremise de deux loyers perçus.
Les promoteurs ne critiquent pas la MRC de Charlevoix-Est. Ils vont attendre l’ouverture des appels d’offres.  Ils pourraient se manifester de nouveau si les propositions reçues dépassent les prévisions des maires.

Partager cet article