Programme Initiatives: Se préparer pour le Club Med

Programme Initiatives: Se préparer pour le Club Med

Les partenaires du programme Initiatives.

La Procure, espace de co-travail de Maison-Mère, offrira une série de 4 conférences-ateliers aux entrepreneurs qui souhaitent actualiser leur proposition pour répondre aux projets de développement 4 saisons du Massif de Charlevoix, notamment à la venue du Club Med.

« Sérieux dans la démarche, mais décontractée dans la forme », selon l’expression de la directrice générale par intérim de Maison-Mère, Gabrielle Leblanc, la série d’ateliers-conférences Initiatives a comme objectif «d’allumer les cerveaux des entrepreneurs d’ici et les stimuler à saisir les opportunités d’affaires ».
La création du contenu des conférences, qui s’articulent autour de 4 axes (Regardons devant, 9 octobre, Visualisons l’opportunité, 16 octobre, Unissons nos forces, 23 octobre, et Cultivons notre différence, 30 octobre) a été confiée aux chercheurs de la Chaire d’études sur l’innovation et l’attractivité en tourisme de l’Université Laval.

La Base a pour sa part été recrutée pour en assurer une livraison dynamique et interactive des ateliers, axée sur l’expérientiel. « Les gens auront rapidement un « pourquoi » et « comment » de leur présence, une partie théorique, suivie tout de suite par un atelier créatif, ludique pour faire valoir leur sens des affaires. On ira même dans les émotions, pour mettre à profit les notions apprises», explique Anne-Julie Beaulieu, de La Base.

Si tous les entrepreneurs sont bienvenus, l’outil entrepreneurial vise d’abord le jeune entrepreneur, selon elle. Les ateliers seront offerts au coût de 100$ pour les 4 ou 30$ chacun. « Les entrepreneurs peuvent se sentir davantage concernés par un ou deux ateliers », précise Mme Beaulieu.

La cohorte demeurera modeste afin que tous et chacun puissent en profiter pleinement. Il importe donc de réserver au plus tôt sa place en communiquant avec Gabrielle Beaulieu au 418-435-3521 ou info@maisonmere.ca.