Programme de soutien pour le drainage et le chaulage des terres

Programme de soutien pour le drainage et le chaulage des terres

Le gouvernement du Québec ajoute 4 millions de dollars sur deux ans afin de bonifier l’enveloppe initiale du Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres. Désormais, 34 MRC supplémentaires, réparties dans huit régions y seront admissibles, dont celle de Charlevoix.

Le programme s’adressait initialement aux entreprises agricoles des régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec, du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay−Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord et était doté d’une enveloppe de neuf millions de dollars.

Les entreprises agricoles que le Programme intéresse peuvent présenter une demande d’aide financière en remplissant le formulaire mis à leur disposition et en l’acheminant au centre de services agricoles de leur région. L’aide financière totale pouvant être versée à un bénéficiaire pendant la durée du Programme ne peut excéder le plus bas des deux montants suivants : 50 000 $ ou 50 % des revenus agricoles bruts. L’aide financière peut couvrir jusqu’à 50 % des dépenses admissibles liées à un projet de drainage ou de chaulage.

Pour plus d’informations, aller au www.mapaq.gouv.qc.ca/drainagechaulage.