Les produits québécois mis en valeur pour le G7

Les produits québécois mis en valeur pour le G7

Jusqu’au 30 juin, la succursale SAQ de La Malbaie a alloué un espace destiné à mettre en valeur les produits d’ici. Dans l’entrée de la succursale, divers alcools québécois seront présentés aux clients. Selon le directeur de la SAQ de La Malbaie, Éric Boulianne, le G7 est une belle opportunité pour montrer les produits de la région.

En plein début de saison estivale et de l’arrivée du G7, l’équipe de la succursale SAQ de La Malbaie a décidé de faire un beau clin d’œil aux produits québécois. Après avoir fait une demande auprès du
bureau chef, la SAQ de La Malbaie dédiera un espace réservé aux produits québécois dans l’entrée du magasin. Pour Éric
Boulianne, l’événement du G7 a été le catalyseur de cette initiative : « On va être une vitrine sur le monde dans les prochains jours,
donc nous voulons montrer ce qu’on fait de bien au Québec. »
Parmi les boissons québécoises présentées, notons évidemment les vins, mais également le cidre, le rhum, la vodka et le gin. Les produits canadiens seront également mis de l’avant dans la zone « espace cellier » de la succursale.
Le directeur de la SAQ de La Malbaie constate que ses ventes sont beaucoup plus élevées comparé à pareille date l’an passé : « Le G7 ce n’est pas juste le 8 et le 9 juin, c’est aussi deux semaines avant. On le ressent déjà ! » De plus, l’équipe a dû réajuster ses effectifs dans les dernières semaines afin de répondre à la demande élevée.
Depuis quelques semaines, la nouvelle clientèle est composée en partie de travailleurs québécois venus pour le G7. Le nouvel espace réservé aux produits québécois cible également les journalistes étrangers, ainsi que les touristes. Pour lancer cette initiative, une dégustation a eu lieu samedi dernier à l’extérieur de la succursale. Les producteurs Éric Lafrance et Julie Hubert du Domaine Lafrance sont venus partager leur passion pour les alcools québécois. Depuis 1996, le Domaine Lafrance produit du cidre de glace, du gin, du vermouth et du brandy.