Présence policière accrue ce week-end

Présence policière accrue ce week-end

Une image vaut mille mots...

Pendant le congé pascal, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur les routes de Charlevoix. Même si le temps doux arrive enfin, au même moment que ce long congé, les conducteurs doivent respecter la signalisation et les lois en vigueur, conduire avec courtoisie et accroître leur vigilance, compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes.

De nombreuses opérations en sécurité routière d’ailleurs sont prévues sur l’ensemble du territoire et visent principalement les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux, selon Christine Coulombe, agente d’information à la SQ.

Ces comportements téméraires sont les plus représentés lors d’une collision mortelle ou avec blessés graves. Durant la même période l’an dernier au Québec, 765 collisions sont survenues en province, dont 176 collisions avec blessés et une mortelle.