Une première place chancelante pour les Éclairs

Par Gilles Fiset 11:33 AM - 14 février 2018
Temps de lecture :

Photo d’archives

Après la victoire du 9 février dernier 6 à 2 sur les Excavations A. Savard de la Haute-Côte-Nord, les Éclairs sont désormais en tête de la Ligue du lac au fleuve avec au total de 24 points, un point seulement devant Dolbeau-Mistassini. La prochaine partie opposera justement les deux équipes dans un match pour la première place.
Par Gilles Fiset
Deux formations peuvent espérer, sans trop rêver, terminer la saison régulière en première position, celle de Dolbeau-Mistassini et nos Éclairs. La Haute-Côte-Nord et Jonquière, les deux autres équipes de la ligue, suivent loin derrière avec seulement 11 et 7 points respectivement.
Le prochain match aura donc son importance puisque les deux équipes de tête s’affronteront et Dolbeau-Mistassini pourrait reprendre le premier rang en terminant avec la victoire.
Il ne reste en effet que quelques semaines avant la fin de la saison régulière qui se termine normalement le 10 mars. Désormais, chaque match compte pour terminer en tête du classement, l’erreur n’est plus possible. Les équipes, rapporte Jocelyn Harvey entraineur adjoint des Éclairs, sont déjà en train de préparer les séries éliminatoires.
Un beau match
La partie qui a opposé les Excavations A. Savard aux Éclairs vendredi dernier a été l’occasion pour les Éclairs de prouver qu’ils peuvent totalement dominer la glace chez eux. « C’est une de nos bonnes performances à la maison parce qu’habituellement on a beaucoup de succès à l’extérieur, mais à la maison on a des mauvaises passes. Donc c’est de bon augure pour nous pour le reste de la saison d’avoir réussi une si belle victoire », affirme Jocelyn Harvey. En effet, sur les cinq parties à disputer avant la fin de la saison régulière, trois le seront à Clermont.
Vendredi, l’équipe charlevoisienne s’est rapidement imposée sur la glace en comptant trois buts dès la première période grâce aux tirs d’Alexandre Néron et de Guillaume Blouin. Ce dernier a réussi un tour du chapeau en comptant encore un autre but en deuxième période. Marc-André carré et Hugo Lapointe ont aussi déjoué le cerbère du filet du Excavations A. Savard portant ainsi le compte à six déjà pour les Éclairs après deux périodes de jeu contre un petit point seulement pour l’équipe de la Haute-Côte-Nord. Les joueurs de cette dernière ont bien réussi à contenir l’équipe de Charlevoix lors de la troisième reprise de jeu en les empêchant de marquer, sans pour autant les rattraper au pointage. Compte final : Éclairs 6, Excavations A. Savard 2.
 

Partager cet article