Un premier séminaire canin se tiendra à Baie-Saint-Paul

Un premier séminaire canin se tiendra à Baie-Saint-Paul

Même le petit chihuahua peut montrer les dents pour en savoir plus sur le comportement à adopter, participez au séminaire canin le 23 septembre dès 13 h.

Crédit photo : Courtoisie

DogWalker Charlevoix, qui propose notamment des services de garderie à domicile pour les chiens, s’associe au Forum Jeunesse de Baie-Saint-Paul pour organiser un séminaire canin. Cette activité qui s’adresse aux jeunes passionnés par les compagnons à quatre pattes aura lieu le 23 septembre dès 13 h.

Le séminaire commencera par la présentation d’une conférence sur le langage canin et la prévention des morsures, qui sera présentée par Sandrine Fiset, de Baie-Saint-Paul. La jeune fille est âgée de 15 ans et elle adore les chiens. Cette conférence sera supervisée par Anick Lévesque, la fondatrice de DogWalker Charlevoix, éducatrice en comportement animal. Un éducateur canin de Saint-Basile-le-Grand, fondateur de Cani-Vie, proposera également un exposé sur les techniques d’éducation du chien selon les dernières découvertes scientifiques.

Ce séminaire s’adresse à tous, mais l’organisatrice souhaite rejoindre les personnes qui craignent les chiens, les parents de jeunes enfants et bien sûr les propriétaires de chiens. Le coût d’entrée est fixé à 10 $ en prévente et de 25 $ à la porte. Pour la prévente, les personnes intéressées peuvent se rendre dans les locaux de Forum Jeunesse ou communiquer avec Anick Lévesque au 418 439-1378.