Une possible défectuosité électrique

Par Dave Kidd 3:26 PM - 7 janvier 2017
Temps de lecture :

Une défectuosité électrique sur un appareil d’entraînement pourrait bien avoir allumé  l’incendie qui a détruit une résidence de la rue de l’Islet à Baie-Saint-Paul  à Baie-Saint-Paul, en fin d’avant-midi. C’est l’hypothèse avancée par le service incendie de l’endroit.
????????????????????????????????????
Le feu s’est déclaré au sous-sol. « Les premiers indices pointent vers le tapis roulant qui était près de l’escalier. Le feu s’est déclaré dans ce secteur pour ensuite atteindre à l’étage, puis un mur et finalement gagner  la toiture. La chaleur était extrême à l’intérieur. Elle a fait fondre tous les appareils », a expliqué Alain Gravel avant de relancer la recherche de la cause du sinistre.

Alain Gravel discute avec son adjoint Jean-François Dubé et le lieutenant Mathieu Gravel

Alain Gravel discute avec son adjoint Jean-François Dubé et le lieutenant Mathieu Gravel


Les flammes sortaient des fenêtres lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux. « Compte tenu de cela et aussi qu’à certains endroits il y avait une double toiture et même des murs doubles, notre intervention s’est bien déroulée », ajoute le chef du Service incendie de Baie-Saint-Paul.
Le résident du secteur qui a tenté d’éteindre les flammes à l’aide d’un extincteur a subi des brûlures à une main. Il a été traité par les paramédics.
23 pompiers de Baie-Saint-Paul ont répondu à cet appel qui a nécessité une deuxième alarme.

Partager cet article