La population invitée à une utilisation intelligente de l’eau

La population invitée à une utilisation intelligente de l’eau

Par Michel Bureau

Il y aura beaucoup d’affluence dans les prochains jours dans la région de Charlevoix. Ce qui laisse sous-entendre également une consommation d’eau plus importante qu’à l’habitude. Il risque d’y avoir une surcharge additionnelle de consommation d’eau potable. Raison pour laquelle la Ville de La Malbaie demande à ses citoyens notamment de faire le remplissage des piscines avant le 27 mai.
Pour ce qui est de l’arrosage des pelouses et des jardins, l’utilisation d’eau en provenance de l’aqueduc municipal est strictement interdite. À l’exception des périodes suivantes.
– Pour les occupants dont le numéro est un nombre pair, les lundis et samedis entre 19 h et minuit.
– Pour les occupants dont le numéro est un nombre impair, les lundis et vendredis entre 19 h et minuit.
La Ville tient aussi à rappeler à la population l’importance d’avoir à la maison des vivres, une trousse de survie d’urgence contenant suffisamment d’articles pour survivre pendant au moins 72 heures. Comme dit le vieil adage «Vaut mieux prévenir que guérir». Soulignons également que le nettoyage des stationnements et allées d’accès avec de l’eau potable d’un réseau municipal est interdit en tout temps. Pour de plus amples informations : securitepublique.gouv.qc.ca