Le PointCo prend sa revanche 3 à 1

Par Gilles Fiset 5:31 PM - 2 avril 2017
Temps de lecture :

Le deuxième but du PointCo.

 
Après s’être incliné 4 à 2 samedi contre le Maurice, le PointCo a pris sa revanche le lendemain en disposant de l’équipe de Québec 3 à 1 à Clermont devant plus de 200 partisans.
Par Gilles Fiset
Toute la partie s’est jouée dans les dix dernières minutes. C’était toujours 0 à 0 jusqu’à 9 min 22 s de la fin de la troisième période, lorsque la rondelle décochée par Hugo Lapointe trouve le fond du filet adverse. Un peu plus d’une minute plus tard, c’est au tour de Marc-André Brassard de compter un but pour l’équipe charlevoisienne à 7 min 59 s, le deuxième. L’équipe de Québec ne se laisse pas faire cependant et à 4 min 47 s, un de ses joueurs déjoue le gardien du PointCo pour inscrire l’unique but de la rencontre du Maurice. Finalement, à 26 sec de la fin du match, William Bergeron du PointCo marque le troisième et dernier but de l’équipe charlevoisienne dans un but désert.
L’entraineur du Maurice, Pierre Morin, n’est pas surpris par le résultat de la partie. « On savait qu’il n’y aurait rien de facile. Si le PointCo s’est rendu là, c’est parce qu’il le méritait. Mes gars le savaient aussi, mais là on le sait encore plus avec le match d’aujourd’hui », confie-t-il. « C’est un excellent match et les deux équipes ont très bien joué. 0 à 0 après deux périodes de jeu, on n’a pas vécu ça souvent. Est-ce que je suis déçu, oui, mais je suis content de mes gars et donnons le crédit à nos adversaires, ils ont bien travaillé », ajoute l’entraineur du Maurice.
Les deux équipes sont maintenant à égalité 1 à 1 dans cette série pour la finale. La prochaine partie aura lieu à Loretteville, le jeudi 6 avril à 20 h.
 
 

Partager cet article