Le PointCo perd la coupe

Par Gilles Fiset 1:33 AM - 9 avril 2017
Temps de lecture :

 
C’est après une troisième défaite 5 à 2 contre le Maurice samedi soir à Baie-Saint-Paul que l’équipe junior AA de Charlevoix a dû se résigner à voir l’équipe de Québec repartir avec la coupe des séries de la Ligue de la Capitale.
Par Gilles Fiset
Après deux défaites par 4 à 2, le samedi 1er et le jeudi 6 avril, et une victoire le dimanche 2 avril par la marque de 3 à 1, le PointCo s’est finalement incliné, définitivement, samedi dernier.
L’entraineur du Maurice, Pierre Morin, donne beaucoup de crédit à l’équipe charlevoisienne. « Ça fait plus de 25 ans que j’entraine des équipes, dont une douzaine juste à Québec, et ça a été la finale la plus difficile à acquérir de toute ma carrière. Même si je condamne les gestes déplacés, je reconnais que cette équipe de Charlevoix a beaucoup de cœur et d’ardeur. Ils ont une bonne éthique de travail, même si leur comportement est quelquefois à désirer ».
Pierre Morin attribue le succès de son équipe en séries à ses unités spéciales et à son gardien. « Pour gagner en finale, ça prend de bonnes unités spéciales et un bon gardien et on avait les deux. Par exemple pour ce match-ci, on a réussi à ne pas se faire compter de but pendant que l’on était en désavantage numérique et à faire des points quand c’était notre tour d’être en avantage numérique », explique l’entraineur du Maurice.
1-dsc_7487
Premier but du PointCo en deuxième période. C’était alors l’égalité 1 à 1 et tout était encore possible.
Une troisième période pénible
L’issue du match s’est jouée en troisième alors que le pointage était toujours d’un à un au début de cette même période. Les buts se sont succédé rapidement, surtout du côté du Maurice il faut le dire, mais les expulsions aussi, du côté du PointCo cette fois.
1-dsc_7538
 
Durant les dernières minutes du match, il y a eu tellement de joueurs du PointCo d’expulsés que le banc de l’équipe était presque vide.
1-dsc_7401
Le deuxième but PointCo, en troisième période, avait redonné espoir aux partisans, en vain.
 

Partager cet article