Le Pointco en confiance pour affronter le Maurice

Par Gilles Fiset 11:43 PM - 26 septembre 2016
Temps de lecture :

La victoire de samedi dernier 9 à 5 contre le Construction CRD a mis l’équipe junior AA de Charlevoix en confiance pour affronter le Maurice de Québec Centre, une équipe qui en impose. « En fin de semaine on rencontre deux fois la grosse équipe de la ligue. Les entraineurs sont unanimes pour dire que c’est l’équipe à battre », confie M. Dufour en ajoutant que les deux prochaines parties seront tout un test pour son équipe. « Ça va nous permettre de savoir où on est rendu. C’est en affrontant les meilleurs que l’on va avoir une bonne idée de notre valeur », énonce-t-il en terminant. Les matchs du Pointco contre le Maurice sont prévus le samedi 1er octobre à 19 h à Loretteville et le lendemain à 14 h à Clermont.
Une victoire surprenante et nécessaire
Le Pointco n’a fait qu’une bouchée du Construction CRD vendredi soir dernier à Clermont avec un alignement réduit de huit joueurs réguliers. Une performance au-delà des espérances des entraineurs. « On est quand même surpris, nous les entraineurs, du résultat avec les affectifs que l’on avait », énonce l’entraineur et président du Pointco, Jean-François Dufour. « On a compté neuf buts et dans le junior, neuf buts, c’est rare que ça arrive », ajoute-t-il.
Remporter ce premier match à domicile était d’une importance capitale pour l’équipe junior charlevoisienne. « C’était le mot d’ordre, il fallait gagner. C’est important pour nous d’avoir un bon début de saison et de commencer avec une victoire. L’an passé, si je ne trompe pas, ça a quand même pris quatre à cinq matchs avant d’avoir une victoire à domicile. Il fallait aussi démontrer aux autres équipes que venir à Clermont, dans notre ville, ce ne sera pas facile pour eux », explique l’entraineur du Pointco.
 

Partager cet article