Plus de 62 000 $ pour les cours d’école de la région

Par Gilles Fiset 5:54 PM - 20 mai 2018
Temps de lecture :

Stéphanie Marcotte, directrice des ressources matérielles à la Commission scolaire de Charlevoix, Pierre Tremblay, maire des Éboulements, Claudette Simard, préfète de la MRC de Charlevoix, Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Michel Boulianne, président adjoint à la Commission scolaire de Charlevoix, Noëlle-Ange Harvey, commissaire et François Demers, directeur de l’école Léonce-Boivin et de la Rose-des-Vents. Ils sont entourés des élèves de première année de l’école Léonce-Bouchard.

Des représentants de la commission scolaire et du monde politique municipal étaient présents dans la cour de l’école Léonce-Boivin des Éboulements lundi pour assister à l’annonce faite par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, d’une subvention de 62 881 $ pour la réfection de quatre cours d’école dans la région.
L’argent servira à l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique et de balançoires à l’école Léonce-Boivin des Éboulements, à améliorer l’éclairage, revamper les installations sportives et mettre en place des filets de sécurités au Centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul, installer une zone de gymnastique, de modules de jeux et d’un mobilier urbain à l’école Laure-Gaudreault de Clermont et finalement à mettre en place une nouvelle clôture et de l’éclairage supplémentaire à l’école Marie-Victorin de Saint-Siméon.
Le montant est alloué dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année 2017-2018 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Michel Boulianne, président adjoint à la Commission scolaire de Charlevoix, trouve la subvention d’autant plus intéressante que « les cours d’école sont accessibles à la population et les jeunes peuvent venir y jouer même à l’extérieur des heures de classe », mentionne-t-il lors de la cérémonie protocolaire.
 
 
 
 

Partager cet article