Une pluie de victoires en hockey mineur

Par Gilles Fiset 1:22 PM - 13 Décembre 2017
Temps de lecture :

Les Rorquals Solugaz du novice A

Presque toutes les équipes, sauf le midget et le peewee BB, ont connu de belles victoires la fin de semaine dernière. Un weekend qu’il faudra se rappeler longtemps et qui démontre que les équipes charlevoisiennes de hockey ont de quoi être fières. L’atome BB, absent de cet article, a défendu les couleurs de la région dans un tournoi à Pont-Rouge.
Par Gilles Fiset
Novice A : une ténacité drôlement payante
Les joueurs du novice A ont pu se rendre compte jusqu’à quel point la ténacité peut finir par payer durant un match. Jusqu’à environ huit minutes avant la fin de la troisième période, les Rorquals Solugaz perdaient 2 à 1 face au D’Iberville à Baie-Saint-Paul, dimanche dernier. « On avait affaire à un gardien incroyable, raconte l’entraineur des Rorquals Solugaz, Jérôme Tremblay. On avait beau le canarder, il arrêtait tout. Et on a fait des tirs. À toutes les fois qu’un de nos joueurs touchait la rondelle, ça finissait par un tir au but. Mais mes jeunes ne se décourageaient pas et continuaient à patiner et à lancer au but. Finalement, à la fin, probablement que le gardien adverse devait être exténué, les buts entraient les uns après les autres et ça s’est terminé par une victoire de 9 à 3 pour nous ». Une belle performance, surtout que le novice A jouait à effectif réduit avec deux joueurs en moins.
L’atome C blanchit plus blanc que blanc
Les Rorquals PointCo ont blanchi deux équipes 10 à 0 en fin de semaine dernière. Ils ont d’abord écrasé les Faucons 10 à 0 samedi à Clermont pour ensuite faire subir la même chose le lendemain aux Citadelles à Baie-Saint-Paul. « On s’est pris contre les dernières équipes du classement, et on est dans le premier tiers de la ligue, donc ça ne peut que donner que des pointages comme ça. Ces équipes-là ont connu les mêmes genres de défaites auparavant avec d’autres formations », explique l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Patrick Tremblay. Il ajoute que la formation qu’ils affrontaient dimanche, composée uniquement de filles, a étonné ses jeunes par leur caractère sur la glace, et ce, malgré leur défaite.
Belle victoire de l’atome B
Les jeunes protégés de René Bouchard ont battu les Caribous 4 à 1 samedi dernier à Clermont. « C’est une belle victoire, surtout que l’on jouait contre la première position et qu’on leur a fait subir leur première défaite de la saison », exprime l’entraineur charlevoisien René Bouchard qui tient à souligner la belle performance de son gardien de but Hubert Bouchard. Les compteurs du match sont Louis David-Tremblay (2), Ludovic Simard et William McNicoll
Un beau weekend pour le peewee B
Les Rorquals Solugaz ont bien représenté la région le weekend dernier. Samedi, ils ont battus les Harfangs à Beauport 8 à 7 dans un match très serré, selon leur entraineur, Steeve Lavoie. Pour ce qui est de dimanche, ils ont annulé 3 à 3 contre les Élans à Baie-Saint-Paul. « Une belle partie durant laquelle tout le monde allait à l’attaque », commente M. Lavoie.
Deux joueurs de la formation charlevoisienne ont compté leur premier but au dans la catégorie peewee la fin de semaine dernière, soit William Gravel le samedi et Xavier Catin-Desbiens dimanche.
Une fin de semaine à oublier pour le peewee BB
Les Rorquals Simard Suspensions ont d’abord dû s’incliner 9 à 0 contre les Noroits à Baie-Saint-Paul samedi pour ensuite essuyer un revers 8 à 2 face aux Seigneurs HQNE à Beaupré le lendemain.
Bantam A : pas une, mais deux victoires
Les hockeyeurs charlevoisiens du bantam A ont connu une belle victoire 4 à 2 samedi à Clermont contre les Aigles. « Une belle victoire d’équipe », selon l’entraineur des Rorquals PointCo, Serge Tremblay.
De plus, les Rorquals PointCo se sont fait accorder une victoire par défaut pour leur match contre les Béliers de samedi dernier. En effet, l’entraineur des Béliers ayant transgressé les règles en faisant jouer plusieurs joueurs affiliés dans son équipe malgré un alignement complet. La victoire a donc été donnée aux Rorquals PointCo qui auparavant avaient perdu cette partie 5 à 2.
Midget BB
Dimanche, les Rorquals Simard Suspensions ont perdu 5 à 1 face aux Éclaireurs à Québec.
 

Partager cet article