Pierre Girard ouvert aux discussions

Par Dave Kidd 9:16 PM - 24 octobre 2016
Temps de lecture :

Pierre Girard, président de la Commission scolaire de Charlevoix

Le président de la Commission scolaire de Charlevoix (CSDC) se dit ouvert « aux discussions » concernant la vente de l’ancienne école Thomas-Tremblay.
La sortie du Musée d’art contemporain et de ses partenaires n’a pas ébranlé Pierre Girard au point qu’il demande aux commissaires de revoir la décision prise à l’unanimité de vendre l’école. « Je n’ai pas changé d’idée »,dit-il.
Pierre Girard  pense « que le ministre de l’Éducation dispose de tous les pouvoirs pour intervenir dans le dossier ». Il voit aussi de l’espace pour « qu’il analyse le dossier ». Le président de la CSDC  pense aussi que la Société québécoise des infrastructures pourrait aussi « regarder l’aspect financier  ».
Le président de la Commission scolaire de Charlevoix est disposé à discuter « avec le ministre de l’Éducation, le Musée d’art contemporain et la Ville de Baie-Saint-Paul. Je ne me cache pas. J’ai été bon joueur dans ce dossier comme le démontre le prix demandé pour l’immeuble qui est passé de 650 000$ à 335 000$ en trois ans ».
Avant même la conférence de presse des intervenants, Pierre Girard a, plus tôt ce matin, convoqué les commissaires à une réunion de travail pour faire le point sur le dossier de vente de l’école Thomas Tremblay. Les commissaires devaient déjà se réunir, demain (mardi), pour une formation.

Partager cet article