Pierre Beauchesne migre vers son entreprise

Par Dave Kidd 8:34 PM - 25 août 2016
Temps de lecture :

Place aux jeunes Charlevoix  a reçu deux nouvelles dans les derniers jours. Le gouvernement du Québec lui a confirmé une aide financière de 90 000$ pour son budget de fonctionnement pour l’année en cours. L’agent de migration Pierre Beauchesne a annoncé son départ.
Les 90 000 $ reçus seront investis dans les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est. C’est une aide comparable à celle accordée l’an dernier.  « C’est une bonne nouvelle qui était attendue », a confié Catherine Gagnon, présidente du conseil d’administration de Place aux jeunes Charlevoix.
Le budget annuel de l’organisme s’élève à 160 000 $. L’an dernier, un projet de recherche avait entrainé une augmentation du financement public.
Dans le passé, c’est l’organisation nationale de Place aux jeunes qui recevait les fonds et qui en assurait la répartition. Les chèques proviennent  maintenant du gouvernement qui a lancé une nouvelle Stratégie jeunesse.
Pierre Beauchesne qui devait effectuer un contrat de remplacement de 10 mois aura finalement été agent de migration pendant deux ans. Il quittera le 2 septembre pour consacrer son temps à la réalisation de projets et au développement de son entreprise Memacom.
Place aux jeunes pourrait ouvrir un concours pour dénicher un nouvel agent de migration.
Place aux jeunes est implanté dans Charlevoix depuis plus de 25 ans. L’organisation aide à  la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans dans notre région.

Partager cet article