Philippe Couillard dans Charlevoix

Philippe Couillard dans Charlevoix

Le premier ministre Philippe Couillard est dans la région aujourd’hui, jeudi le 12 juillet. En effet, le politicien, accompagné de la députée Caroline Simard, a visité différentes industries, tout en soulignant l’importance de s’attaquer au problème de la pénurie de main d’oeuvre dans Charlevoix.

« Je demeure en région. Vos voisins, ce sont des travailleurs comme vous. Je vous comprend et je suis de votre bord », a-t-il mentionné aux travailleurs de la scierie du Groupe Lebel, lors d’une visite de l’usine de Saint-Hilarion. Le premier ministre a livré un vibrant plaidoyer en faveur des régions. Pour ce dernier, leur développement est essentiel à l’essor économique du Québec. Il croit aussi que la pénurie de main d’oeuvre est le plus grand défi à lequel les entrepreneurs sont confrontés.

En conférence de presse, de presse, Philippe Couillard a reproché à la Coalition  Avenir Québec (CAQ) d’être contre les région. « [La CAQ] n’y a pas de sensibilité régionale et pas de compréhension. Elle veut réduire le nombre de siège en région lors d’une réforme électorale. Elle veut réduire le nombre d’immigrant alors qu’ici, nous vivons une pénurie de main-d’oeuvre », a-t-il souligné. Il a également dénoncé sans détour la proposition du parti de François Legault concernant  la venue d’un casino dans la ville de Québec, accusant le parti de « méconnaissance des régions ».

Le premier ministre a débuté sa journée à l’usine Fibrotek de Clermont. Ce dernier a rappelé que son gouvernement avait été un partenaire lors du développement de l’entreprise. Il s’est également montré intéressé à participer aux projets futurs de cette dernière. En effet, l’entrepreneur Luc Tremblay caresse présentement un projet d’expansion, soit la construction d’une usine de pièce de fibre de carbone, évalué à plusieurs millions de dollars.

Au cours des prochaines heures, Philippe Couillard se rendra chez Simard Suspensions de Baie-Saint-Paul, o;u il effectuera une annonce.

Plus de détails à venir…