La Petite Grenouille championne

Par Dave Kidd 5:11 PM - 23 octobre 2016
Temps de lecture :

La Petite Grenouille ramène la coupe au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La 10e édition du tournoi de hockey féminin Simard Suspensions de Baie-Saint-Paul était un succès avant même que la première rondelle touche la glace. Un record d’inscriptions avec 23 formations provenant de 7 régions du Québec était enregistré.
Les organisatrices dressent un bilan positif de l’événement qui a réuni 275 joueuses. « Nous sommes très satisfaites. Aucune plainte, aucune joueuse blessée durant le tournoi », a indiqué Joëlle Bolduc.
Le nombre d’équipes pourrait diminuer pour des raisons de logistique. De  18 à 20 formations seraient attendues pour la 11e édition. « Il est aussi possible que des idées de grandeur se manifestent. On va réfléchir à tout ça dans les prochains mois », ont mentionné les organisatrices.
Les équipes ont apprécié l’ambiance du tournoi et les cadeaux attribués aux joueuses du match. « On a entendu que c’étaient les plus beaux offerts», a indiqué Mélanie Simard.
Les gagnantes
La Petite grenouille, du  Saguenay-Lac-Saint-Jean, a remporté les grands honneurs de la classe en signant un gain de 3-1 sur The Rock Machine, de Québec.
La Petite Grenouille a pris les devants 2-0 dans les 10 premières minutes de jeu. La marque est demeurée inchangée jusqu’à tard en deuxième alors que The Rock Machine s’inscrivait au pointage. L’équipe de Québec a retiré sa gardienne avec une minute à faire. Les championnes ont marqué dans un filet désert.
 

????????????????????????????????????

The Rock Machine finaliste de la classe B


 
????????????????????????????????????

Les Pouliches gagnent le C+


La finale du C+ opposait les Pouliches à la Famille d’accueil. L’offensive était à l’honneur dans cet affrontement qui s’est terminé  8-5  en faveur des Pouliches.
????????????????????????????????????
Dans le C, le Refuel de Québec (photo) a triomphé 4-1 sur les Dents de la mère de  Baie-Comeau.
Les  Rockettes de la Rive-Sud de Montréal ont gagné 3-0 sur les Coyotes pour triompher dans la classe C -.
Dans la classe D, Cliche Auto a remporté les grands honneurs en disposant des Remparts 3-2 en tirs de barrage.
Les équipes locales
????????????????????????????????????

Les Pirates


????????????????????????????????????

Les Bellezébutes


Les deux équipes de Baie-Saint-Paul, les Pirates et les Bellezébutes, sont passées à une victoire de participer aux finales.

Partager cet article