Le Père Noël arrive à Saint-Joseph-de-la-Rive

Le Père Noël arrive à Saint-Joseph-de-la-Rive

Marie Hélène Thivierge et Caroline Simard à la Grande générale de Noël.

La première Grande générale de Noël, orchestrée par le Musée maritime de Charlevoix et la Papeterie Saint-Gilles, a été fort courue le samedi 17 novembre. Petits et grands ont profité de la grande générale pour se plonger dans l’esprit des Fêtes!

Les plus jeunes, avec l’aide de la Fée des étoiles et de sa troupe de bénévoles, ont bricolé, dessiné et écrit leur liste de souhaits en prévision du 24 décembre. Ils ont ensuite pu la remettre au vrai Père Noël présent au pavillon d’accueil du Musée et se faire croquer le portrait en compagnie de la figure emblématique de Noël par le photographe Louis Laliberté.

L’Auberge de la Rive et l’Auberge Beauséjour ont servi tourtière, salade, café, bouillon et chocolat chaud.

Les grands ont pu visiter les kiosques des artisans et artistes et faire quelques emplettes. La Miellerie du Cratère de Charlevoix, La Flore enchantée herboristerie artisanale et Mohair Plus, des confections de laine de chèvre, étaient sur place. La boutique du Musée était aussi ouverte avec son grand solde d’inventaire. L’événement s’est terminé par la lecture de la Dinde de Noël, conte de Cédric Loth.

Les organisateurs se disent satisfaits et ont déjà des idées pour bonifier la prochaine édition : « Les artistes et artisans, les commerces de la place et les bénévoles présents ont fait de cette première édition un réel succès ! », indique Marie-Hélène Thivierge, coordonnatrice aux communications, aux animations et aux événements du Musée Maritime de Charlevoix.