Les péquistes en congrès à Baie-Saint-Paul

Par Eric Maltais 10:40 AM - 24 mars 2017
Temps de lecture :

Sébastien Dufour, Sylvain Tremblay, Alexandre Cloutier et Josué Gaudreault Bouchard, lors de la dernière élection

Martin Ouellet, député péquiste du comté de René-Lévesque à l’Assemblée nationale du Québec depuis l’élection partielle du 9 novembre 2015, agira à titre de conférencier lors du congrès du Parti québécois de la circonscription de Charlevoix—Côte-de-Beaupré.

Cet événement, qui se tiendra le 25 mars au centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul, permettra de définir la plateforme électorale en vue de l’élection de 2018. « Bien que le projet de faire du Québec un pays soir notre raison d’être, il n’empêche pas que nous aspirons à plus. La prochaine élection ne portera pas sur l’échéancier référendaire mais sur l’importance de remettre un gouvernement intègre et connecté à la population au pouvoir. Nous avons besoin de connaître les préoccupations et les intérêts de la population », soutient le président Josué Gaudreault Bouchard, dans son adresse aux membres.
Il ajoute : « Je veux que ce congrès soit le berceau de notre plateforme locale. Des engagements, des propositions, des orientations et des amitiés sont à établir sur le chemin des victoires que nous entreprenons jusqu’à l’élection ».
Il conclut : « Vous prenez votre carte de membre à chaque année, c’est maintenant le temps d’exercer le droit que vous avez de décider du programme national de votre parti. C’est le moment de parler, de critiquer, d’apporter des remarques constructives afin que nous soyons proches de vous et de l’électorat ».
Investiture
Déjà, des noms circulent quant à savoir qui sera le représentant du PQ en vue des prochaines élections. Selon nos informations, le PQ du comté aimerait opter pour un jeune candidat, en lien avec le renouvellement qui doit s’amorcer au sein de l’organisation régionale. Il est entendu dans les officines qu’il serait aussi intéressant que ce candidat siège au cours des prochains mois au sein du comité de direction afin de se tenir au parfum des orientations. Les recommandations de rajeunir les associations régionales soumises par Paul Saint-Pierre Plamondon, à la demande du chef Jean-François Lisée, ont trouvé écho dans Charlevoix—Côte-de-Beaupré.
Quant au comité de direction, il est pleinement conscient que l’avenir du comté passe aussi par une plus grande implication des membres de l’ouest du comté. Dans les discussions de cuisine, trois noms circulent en vue de l’investiture : Sébastien Dufour, Josué Gaudreault Bouchard, dont le travail a été très apprécié au cours de la dernière année et à nouveau celui du préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay, qui décline le rendez-vous à chaque élection.
 

Partager cet article