Le parc urbain de Clermont prend forme

Par Dave Kidd 4:03 PM - 25 août 2016
Temps de lecture :

Clermont a commencé l’aménagement de son parc urbain. C’est un projet de 120 000$ réalisé le long de la rue Donohue sur les terrains de l’ancienne quincaillerie Jos Lapointe et Fils.
« Des travaux préliminaires ont été réalisés. La phase la plus importante s’amorcera après la fête du Travail. Le projet sera complété cet automne », explique le directeur des travaux publics, Daniel Desmarteaux.
Un appel d’offres a été lancé pour la réalisation de la passerelle. Les employés de la ville s’occuperont des autres travaux. Ce futur parc comprendra une passerelle en bois qui permettra d’observer les pêcheurs au saumon dans la rivière Malbaie.
parc1
 
Clermont a obtenu son certificat d’autorisation pour exécuter de l’empierrement aux abords du cours d’eau. Une promenade sera aussi aménagée. On retrouvera aussi des panneaux d’interprétation sur les essences de bois. Le concept du parc est un aménagement urbain qui viendra rappeler l’importance de la nature pour la ville, la présence de la quincaillerie Jos Lapointe et Fils pendant plus de 50 ans sur le site et celle de la papetière située à deux pas.
Le futur parc aura une superficie de 2300 mètres carrés. Hydro-Québec a fourni 80 000 $ des 120 000$ investis pour ce projet. Clermont a financé le reste.

Partager cet article