La Papeterie Saint-Gilles expose les œuvres d’Isabelle Mougeot

La Papeterie Saint-Gilles expose les œuvres d’Isabelle Mougeot

Les œuvres de la papetière d’art Isabelle Mougeot sont exposées jusqu’au 15 octobre à la Papeterie Saint-Gilles

Isabelle Mougeot, papetière d’art depuis 27 ans, expose ses œuvres à la Papeterie St-Gilles jusqu’au 15 octobre. Elle a d’ailleurs utilisé la fibre de coton du papier fabriqué à la papeterie de Saint-Joseph-de-la-Rive pour la première fois. L’exposition «Humanity Lingo Natura», un langage inventé par l’artiste qui signifie le lien de l’humain avec la nature vaut le détour.

L’artiste de la Montérégie se sentait comme « un poisson dans l’eau » lors du vernissage qui s’est déroulé vendredi dernier. « Ça me touche beaucoup d’exposer ici dans un endroit dédié à la fibre puisque j’ai un atelier où je conçois le papier, a-t-elle indiqué. La fibre de coton du papier St-Gilles s’adapte à tout. J’ai fait des mélanges avec plusieurs matériaux, dont l’argile, l’encre et le crayon aquarelle. J’utilise différentes techniques afin d’ajouter des reliefs. »

Le directeur général de la Papeterie Saint-Gilles, Claude Letarte, était très fier d’accueillir une papetière pour cette exposition. « Isabelle nous permet de donner une autre dimension au papier, a souligné Claude Letarte. Son travail est très minutieux et raffiné. Elle a transformé notre matière en des œuvres exceptionnelles. »

Mentionnant en terminant que les œuvres d’Isabelle Mougeot ont été exposées dans plusieurs pays, notamment au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en France, en Corée du Sud, en Australie et aux Antilles.