Onze nouvelles finissantes pour Vision Travail outillées pour l'avenir.

Par Emelie Bernier 5 juin 2009
Temps de lecture :

La formation Vision Travail n’en est pas à sa première cohorte. Depuis 2001, plus d’une centaine de femmes ont suivi les 24 semaines du programme, à raison de 3 jours par semaine. S’orienter, reconnaître ses compétences, se préparer à un retour sur le marché du travail, toutes les raisons sont bonnes pour y participer, à en croire les principales intéressées.

Implantée dans les deux centres des femmes de Charlevoix depuis maintenant neuf ans, cette formation a comme objectifs de « fournir des outils à toutes les femmes désirant retourner sur le marché du travail, faire un retour aux études ou simplement compléter leur réflexion quant à leur avenir », de résumer Danielle Tremblay, agente de projet pour Vision Travail.

La formation, dispensée par les deux centres des femmes de la région, permet « d’améliorer les capacités d’apprentissage de base comme l’organisation, l’observation, la méthodologie, de reconnaître ses compétences, de les valoriser et de les actualiser, d’améliorer ses compétences en informatique et formation de base et de développer sa connaissance de soi », notamment. Un encadrement est offert à chacune des participantes selon ses besoins.

Des

11 participantes qui ont complété leur formation, quelques-unes ont un emploi présentement tandis que d’autres s’apprêtent à intégrer le marché du travail. Certaines effectueront plutôt un retour aux études dès l’automne 2009.

« Toutes s’entendent pour dire que la formation Vision-Travail leur a apporté beaucoup tant au niveau personnel que professionnel », de conclure Danielle Tremblay, du Centre-femmes aux Plurielles, qui partageait avec Nicole Bouchard, du Centre des femmes de Charlevoix, la gestion de la formation.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant au projet Vision-Travail 2009-2010 qui débutera à l’automne. Il y a possibilité de soutien financier. Pour s’informer ou s’inscrire, on téléphone au 418-665-7459 pour le secteur de La Malbaie ou au 418-435-5752 pour le secteur de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article