Objectif : de nouveaux appareils

Par Jean-Sébastien Tremblay 7:59 AM - 3 avril 2018
Temps de lecture :

L’Hôpital de La Malbaie a récolté des sommes importantes au cours du mois de mars. Alors que la population s’est mobilisée lors du Challenge Ski Charlevoix, l’organisme Opération Enfant Soleil a également fait un don afin de financer l’acquisition d’un nouvel équipement.
Le Challenge Ski Charlevoix s’est tenu le 17 mars dernier au Mont Grands-Fonds. Au total, 48 personnes ont participé à l’événement qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. L’équipe de Karla Graham, Sylvie Caron, Ricky Graham et Nicolas Bilodeau a effectué le plus des descentes, alors que l’équipe du Casino de Charlevoix composée de Louis-Pascal McNeil, Christine Bouchard, Bernard Lamoureux, Josée Duchesne ont ramassé le plus de dons. Au total, la somme de 20 090$ a été recueillie. Selon Ginette Lapointe, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de La Malbaie, cette somme servira à acquérir un échographe cardiaque, sont le coût est élevé à 115 000$. Considérant le succès de la levée de fond, il est fort probable qu’elle revienne l’an prochain.
Un lit chauffant pour les enfants
L’organisme Opération Enfant Soleil a versé récemment la somme de 15 219 $ à l’Hôpital de La Malbaie. Cette somme contribuera à l’achat d’un lit chauffant, qui permet de réanimer et de stabiliser l’état d’un enfant en détresse à la naissance. Mme. Samantha Munoz Comeau, conseillère en communications et responsable des relations publiques à Opération Enfant Soleil précise que les octrois accordés par Opération Enfant Soleil pour un projet d’acquisition ou d’amélioration sont toujours complétés par une contribution de la Fondation de l’hôpital.

Partager cet article