Nouvelle accusation contre Jean Coutu

Par Dave Kidd 7 juillet 2015
Temps de lecture :

(DK) Au palais de justice de La Malbaie, la Couronne a déposé une nouvelle accusation contre Jean Coutu, 53 ans, de Québec, dans l’affaire de présumé maltraitance de personnes âgées vivant une dans une ressource non institutionnelle de la région.

Coutu, arrêté le 28 mai, est incarcéré depuis le dépôt des premières accusations de voies de faits graves et voies de faits avec lésion. La victime alléguée serait un homme de 71 ans.

Mardi matin, l’individu revenait devant la cour pour subir son enquête sur remise en liberté. C’est à ce moment que le procureur aux poursuites criminelles et pénales annonçait qu’il portait une nouvelle accusation de voies de faits simples sur une autre personne qui résidait au même endroit. Les faits allégués auraient été commis dans la dernière année.

La défense a renoncé à la tenue de l’enquête sur remise en liberté. Le juge a fixé l’enquête préliminaire au 16 novembre. L’accusé demeure donc détenu d’ici le retour de l’affaire en cour.

Me Sébastien Émond, procureur de la Couronne, explique que cette accusation découle « des nouveaux éléments de preuve qu’il a obtenus ».

Selon nos informations, la Sûreté du Québec est loin d’avoir terminé son travail. Cette affaire est une priorité. Au moins dix enquêteurs procèdent à des vérifications relatives à ce dossier.

Partager cet article