Un nouvel accident sur la route 138

Par Jean-Sébastien Tremblay 1:58 PM - 20 Décembre 2017
Temps de lecture :

photo Sûreté du Québec

Un nouvel accident s’est produit le 15 décembre sur la route 138 dans le secteur de Saint-Tite-des-Caps malgré l’installation d’une bande rugueuse. La conductrice impliquée a subi de graves blessures. Néanmoins, l’alcool serait la cause de cet événement, et non la configuration des voies.
Selon Ann Mathieu, responsable de l’équipe du service des communications avec les médias de la Sureté du Québec (SQ), l’accident est survenu à 7h30 du matin sur la route 138 à Saint-Tite-des-Caps. Il a impliqué un véhicule lourd et une voiture. Selon les premières informations recueillies par les policiers de la MRC de la Côte-de-Beaupré, la semi-remorque conduite par un homme circulait à ce moment sur la route 138. Il aurait heurté l’automobile d’une femme de 43 ans de Sept-Îles qui était seule à bord de son véhicule. Elle quittait alors la rue Industrielle pour s’engager sur la voie carrossable principale.
Celle-ci aurait subi de graves blessures tandis que le routier n’aurait subi aucune blessure apparente. Les deux individus ont été conduits au centre hospitalier. Des motifs permettant aux policiers de croire que l’alcool pourrait être en cause. Un prélèvement sanguin a été effectué sur la conductrice alors qu’elle était hors de danger. De plus, un reconstitutionniste de la SQ a été mandaté pour faire la lumière sur les circonstances de cette collision.
L’événement a eu un impact sur la circulation routière dans le secteur. Les véhicules ont dû circuler en alternance durant une partie de la journée. Cet accident impliquant l’alcool au volant survient alors que les policiers de la province multiplient les opérations de contrôle de la capacité de conduire des conducteurs et alors que les activités d’Opération Nez Rouge sont en opération en cette période des Fêtes.
 

Partager cet article